shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : $0.00
View Cart Check Out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Amir Abdou, première expérience , premier titre

Le Fc Nouadhibou règne à nouveau sur le football mauritanien après la défaite vendredi 28 mai 2021, de son rival et second poursuivant FC Tevragh Zeina face à l’Asc Tidjikja (1-0) , avant même le coup d’envoi de son match contre Fc Sahel.

Interrogé après sa prouesse pour sa première sur le banc de Fc Nouadhibou , le technicien franco-comorien , ne cache pas ses émotions après avoir remporté le championnat à trois journées de l’épilogue. Pour Amir Abdou, c’est le succès d’un travail de longue haleine.

« C’est une belle saison pour le club de Nouadhibou, pour les supporters. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu toute la saison. Même si elle a été éprouvante pour nous avec un championnat qui a été arrêté et repris plusieurs fois. Mais nous avons fait montre de solidarité. Nous avons vraiment travaillé pour arriver à ce titre .», s’est-il réjoui.

Toutefois l’ambition de l’ancien coach de Golfech / Saint Paul avec Fc Nouadhibou, ne se limite pas seulement à ce sacre : « Nous ne voulons pas nous arrêter là. Nous voulons continuer à travailler pour gagner d’autres titres. Le deuxième objectif c’est de remporter la coupe. Nous allons continuer à travailler sur le championnat et nous préparer pour les préliminaires de la ligue des champions. Je remercie le Président qui a mis beaucoup de moyens pour arriver à ce résultat» , a t-il ajouté.

Après avoir offert aux stéphanois leur 9e titre de la saison, Amir Abdou a tenu à adresser des remerciements à ses collaborateurs sans oublier ses poulains.

« Je remercie tout mon staff qui a beaucoup travaillé, le directeur sportif, le préparateur, tout le monde a bien bossé. C’est une belle récompense pour tout le monde. Je voudrais féliciter tous mes joueurs. Ce qui récompense tous ses investissements effectués sur eux.» , a t-il conclu.

À rappeler que les oranges qui totalisent 30 points , ne peuvent plus être rattrapés à trois journées de la fin par le dauphin Fc Tevragh-Zeina, qui compte 19 points. Après avoir récolté 37 points sur 14 matchs lors de la phase régulière et partir en play-off avec 15 points en poche , Amir Abdou et ses protégers ont réussi à enchaîner 5 victoires consécutives en playoff, pour distancer leurs concurrents directs au titre.

Résultats 5e journée Play-off :

Fc Sahel 0 – 2 Fc Nouadhibou
Asc Tidjikja 1 – 0 Fc Tevragh-Zeina
N.King’s 1 – 0 Ksar
Kaedi Fc 0 – 2 Asac Concorde

Classement à l’issue de la 5e journée