shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : $0.00
View Cart Check Out

El Mustakbal Projet

El Mustakbal Projet

 

 

Avec le soutien des entreprises du groupe Boughourbal, le FC Nouadhibou a lancé en 2018 la deuxième phasede son grand projet « El Mustakbal Project » à Nouakchott, sur des terrains nus et entourés par les quartierspopulaires Velouja, Tarhil, Malah…

 

 


Le projet bénéficiera à plus de 1500 jeunes de différentes catégories, encadrés par un staff complet comprenant des éducateurs, des entraineurs, des médecins … Il vise à protéger les jeunes contre ladéperdition scolaire, la drogue et la délinquance juvénile. Au niveau académique, le centre bénéficiera à des cours de football pour promouvoir les talents de ses adhérents, afin de leur permettre de rejoindreles plus grands clubs mauritaniens mais aussi de les préparer à la vie professionnelle si leurcarrière footballistique ne peut pas se réaliser. Ainsi, le centre de formation leur permettra d’acquérirles bases des métiers les plus demandes tels que les professions du bâtiment, de l’industrie(maçon, électricien, soudeur etc…), du tourisme et de l’hôtellerie (cuisinier, serveur etc…)

Face au fait que la Mauritanie ne compte aucune structure privée de formation au Football de haut niveaucomme c’est le cas dans les pays voisins de la sous-région ce projet viendra combler un vide dans cesecteur si important dans la vie socioéconomique de notre pays.

L’implantation du centre
L’emplacement géographique est considéré comme l’un desfacteurs les plus importants pour l’implantation du lieu. Vuque la majorité des jeunes vivent dans des quartiers tels queVelouja, Tarhil, Malah, Kandahar, Dar el Beidha, Riyadh etc..,

Le Carrefour de Bamako en est le point central commun à tous.Toutes les études ne préconisent que le lieu soit placé dansun rayon de moins d’une demi-heure de marche pour desenfants de 10 à 15 ans.

La Superficie
À l’instar de toutes les académies de la sous-région, comme dans d’autres pays du football, notre future académie a besoin d’unesurface de 15 hectares pour construire ses installations qui sont :
• Six terrains de Football pour l’entraînement
• Un Stade de compétition
• Un Centre d’hébergement
• Un Centre médical
• Un Bloc administratif
• Un Bloc académique
• Une Mosquée
• Un Parking

La création d’emploi
L’Académie créera une centaine d’emplois fixes permanents pour l’encadrement et laformation des jeunes et pour la maintenance des installations. Elle aura égalementun impact indirect en créant un véritable écosystème économique du sport.