shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : $0.00
View Cart Check Out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Amir Abdou , déjà meilleur ratio de victoires pour une première saison sur le banc orange !

Auteur d’une deuxième partie de saison exceptionnelle à la tête des oranges , Amir Abdou possède d’ores et déjà le ratio de victoires le plus élévé cette saison à mi-parcours , pour une première expérience en Super-D1. Arrivé chez les oranges il y a si peu , le technicien franco-comorien est en passe d’écrire son nom dans l’histoire du club orange de Nouadhibou. À l’aube d’une fin de saison apparemment prèsque tranquille , Amir Abdou qui a qualifié par ailleurs son pays pour la première fois en phase finale de coupe d’Afrique des Nations, est en train de démontrer qu’il était un grand entraîneur.

Débarqué en novembre dernier, le selectionneur des Comores n’a pas mis beaucoup de temps à imposer sa philosophie , sa méthode de travail , à un groupe de joueurs composé des internationaux mauritaniens , comoriens , togolais et un international malien plus de jeunes joueurs dont quelques internationaux U20 mauritaniens , pour faire de la formation orange la meilleure cette saison (2020-2021) en cours. En six mois seulement , Amir Abdou et son staff dont son adjoint Yissem Maref , ont su montrer leur savoir faire en manière de coaching.

Résultat , depuis leur première défaite du mois de décembre (1-0) face à l’Asac Concorde lors de la 4 ème journée de la phase aller de la saison régulière et le match nul du mois de janvier (1-1) devant la Garde Nationale lors de la 5 ème journée de la phase aller de la saison régulière , Amir Abdou et ses protégés n’ont jamais concédé de défaites ni de matchs nuls. En phase régulière , le Fc Nouadhibou a enregistré 12 victoires dont 7 sur 7 durant la phase retour , une défaite et un match nul sur 14 rencontres disputées. Le Fc Nouadhibou a terminé la phase classique avec la meilleure attaque ( 32 buts marqués ), soit un ratio de 2,28 buts par match , la plus élévé cette saison et la meilleure défense ex-aequo avec le Fc Tevragh-Zeina ( 8 buts encaissés ).

Ces performances de la phase régulière ont permis à l’équipe orange d’emporter 15 points pour occuper la tête du classement des playoffs avant même le coup d’envoi. D’ores et déjà , en playoffs , avec deux victoires en deux sorties , les hommes d’Amir Abdou consolident leur rang de leader avec les 6 points qui viennent se rajouter des 15 déjà en poche lors des confrontations directs en phase classique du championnat.

Le technicien comorien , Amir Abdou , qui a reussi a mettre en place une équipe solide et très engagée en défense et en attaque comme l’ont démontré les chiffres ci-dessus , demeure à ce jour l’entraîneur qui possède le ratio de victoires le plus élévé déjà à mis-parcours ( 10 victoirs d’affilées dont 3 en playoffs ) pour une première saison sur le banc stéphanois.