shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : $0.00
View Cart Check Out

Single Blog Title

This is a single blog caption

#CL_Total-CAF ⚽| Les Oranges mal acceuillis à Accra

Actuellement à Accra dans la capitale ghanéenne où elle doit rencontrer l’Asante Kotoko pour la manche retour du premier tour préliminaire de la ligue des champions africaine , l’équipe de FC Nouadhibou a vécu la galère avec les multiples tentatives de déstabilisation des ghanéens.

Arrivée à l’aéroport d’Accra, aucun dirigeant d’Asante kokoto, ni d’un délégué de la Fédération ghanéenne de football n’était à l’aéroport pour accueillir la délégation orange. L’ équipe de Nouadhibou était obligée de rester plusieurs heures à l’aeroport avant de regagner leur hôtel.

Vendredi 04 décembre , la séance d’entrainement de veille de match n’a pas été respecté comme il se doit par les ghanéens. Ils avaient programmé un match de championnat et n’attendaient que l’équipe du FC Nouadhibou terminée sa séance pour démarrer leur match devant les caméras et panneaux publicitaires déjà en place pour couvrir ce match de championnat. hors que le stade devait être disponible 48 heures pour le match Asante kotoko – FC Nouadhibou. Cela à perturber le staff technique du FC Nouadhibou qui n’a pas effectué comme souhaiter ( huis-clos) leur mise en place tactique dans les régles de l’art.

Encore plus grave, le commissaire du match Monsieur Omer Kouamé Dehoule de nationalité ivoirienne , est arrivé à Accra à la veille du match ( la nuit du vendredi au samedi) ce qui a engendré le report de la réunion technique. M. Omer Kouamé Dehoule commissaire du match a refusé même de répondre aux messages emails et appels téléphoniques des dirigeants du FC Nouadhibou qui ont tenté à le joindre à plusieurs reprises, depuis leur arrivée à Accra.

 

Mme Christianna Baah chargée des tests Covid-19 a négocié les prix du premier laboratoire avec des montants exorbitants qu’elle ne peut pas justifier pour rendre difficile la faisabilité des tests. Après la séance de tests COVID-19 organisée la nuit du vendredi , deux joueurs de FC Nouadhibou ont été éplinglés.
N’ayant pas confiance sur la fiabilité des tests de cette dame , les dirigeants du FC Nouadhibou ont décidé d’aller dans une clinique reconnue par l’Etat ghanéenne pour
refaire les tests. Après tests, les deux joueurs concernés ont été déclarés négatifs contrairement aux tests effectués par Mme Christianna Baah et ses assistants.

En raison de ces fausses tests que le match qui devait se tenir hier samedi (15 Gmt) au stadium Accra Sports, a été annulé. Après vérification des tests effectués par Mme. Christianna Baah la chargée des tests Covid-19 la nuit du vendredi et ceux que les dirigeants du FC Nouadhibou ont effectué dans une grande clinique reconnue au Ghana , la CAF a finalement décidé de faire rejouer le match ce dimanche 06 décembre , à 15 h Gmt au stadium Accra Sports.
La CAF a aussi exhorté aux deux équipes de refaire les tests du Covid-19 dans un laboratorie de leur choix avec la présence de représentants du comité d’organisation et du responsable médical de la CAF affectés à ce match.

Leave a Reply