shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : $0.00
View Cart Check Out

Single Blog Title

This is a single blog caption

SUPER D1 : L’ÉMERGENCE DES ÉQUIPEMENTIERS SPORTIFS

Les équipementiers sportifs ont profité de la trêve forcée pour envahir le paysage du football mauritanien. Après Nouadhibou, c’est au tour de Tevragh-Zeïna, Kaédi et Tidjikja de changer de look.

Dans trois jours, les clubs mauritaniens effectueront leur rentrée des classes, après une longue période d’arrêt, due à la pandémie de la COVID-19. Si les formations du haut de tableau s’apprêtent à livrer une bataille féroce pour le titre, un phénomène devrait attirer l’attention des spectateurs : l’apparition de nouveaux équipementiers sportifs.

Le FC Nouadhibou a été un précurseur en s’engageant, en août 2019, avec les marocains d’AB Sport, l’équipementier officiel des Mourabitounes. Une voie tracée par les Oranges, que viennent d’emprunter trois clubs mauritaniens.

D’abord, le Kaédi FC, qui va retrouver les pelouses avec de somptueux maillots frappés du logo DK Sportswear. Cette marque basée en France et créée en 2016 par l’entrepreneur d’origine mauritanienne, Dramane Kébé, ambitionne de s’implanter rapidement en Mauritanie.

Hier lundi, l’ASC Tidjikja a officialisé son partenariat avec l’équipementier togolais, Sergio. Déjà présente au Togo, au Bénin, au Ghana, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Sénégal, la marque Sergio habillera les Crocodiles du désert pendant les quatre prochaines années, selon les médias togolais.

De son côté, le FC Tevragh-Zeïna a préféré consommer local. Les Galactiques de la capitale seront équipés par Rahla Sport, la toute première marque mauritanienne spécialisée dans la distribution d’équipements sportifs. Par cette action, Tevragh-Zeïna a indiqué sur sa page Facebook « vouloir encourager la valorisation des produits locaux. »

Toutefois, les clubs ne se sont pas limités à obtenir de nouveaux équipements. Ils ont aussi opté pour une politique de merchandising intelligente, qui permettra de diversifier les sources de revenus, par la vente de maillots et produits dérivés. Le FC Nouadhibou a d’ores et déjà ouvert une boutique au cœur de la capitale économique. Le Kaédi FC et l’ASC Tidjikja ont annoncé que leurs maillots seront mis en vente dans les prochains jours.

Leave a Reply